VIDÉO – Miss France grossophobe ? Cyril Hanouna présente des preuves

Le comité Miss France serait-il bel et bien grossophobe ? Alors que Sylvie Tellier s’est empressée de démentir les accusations d’Amandine Billoux, une candidate recalée au concours de Miss Auvergne, Cyril Hanouna a dévoilé des messages qui pourraient sérieusement mettre à mal la réputation de la célèbre compétition de beauté…

Difficile de démêler le vrai du faux… Il y a quelques semaines, Amandine Billoux, accordait un entretien à France Bleu Pays d’Auvergne pour partager l’injustice qu’elle venait de subir, recalée selon elle du concours de Miss Auvergne à cause de son poids : « On m’a fait comprendre que comparé aux autres filles, je passerai pour un boudin« , avait confié la jeune femme. Des accusations qu’avait fermement réfuté Jean-Jacques Sabourin, président du comité Centre Val de Loire et Auvergne, qui a asséné que les organisateurs n’avaient pas à se justifier sur leurs choix et que l’obtention du sésame dépendait également d’un test de culture générale.

Sylvie Tellier, la présidente du Comité Miss France, avait quant à elle tenu à mettre les choses au clair dans les colonnes de Femme actuelle : « Pour être qualifiée à une élection régionale, il faut avoir eu un titre. Or, Amandine Billoux n’en a pas eu.Elle a été dauphine lors d’une élection locale et n’avait donc pas d’accès direct à l’élection de Miss Auvergne« . Puis de conclure : « Si elle n’a pas gagné l’élection locale, c’est que le public ne l’a pas choisie. Je trouve cela réducteur de limiter le concours à des critères physiques, même si c’est important ». Loin d’être convaincue par ces explications, Amandine Billoux s’est une nouvelle fois rendue sur le plateau de Touche pas à mon poste ce mardi 22 octobre, où Cyril Hanouna a dévoilé des captures d’écran quelque peu embarrassantes pour le comité…

Un mail de Jean-Jacques Sabourin tout d’abord, dans lequel il lui conseille de faire « le maximum pour arriver à une taille 38 et tout ira bien, je le pense« . Trois ans plus tard, Jean-Jacques Sabourin lui propose de renouer avec les élections. Élue première dauphine de Miss Volcan d’Auvergne, Amandine sera finalement mise à l’écart du concours régional, alors que la troisième dauphine a obtenu son ticket. Des preuves qui risquent de mettre à mal la réputation du concours, alors même que Sylvie Tellier se défendait des allégations d’Amandine Billoux en prenant notamment pour exemple Vailamama Chaves, « qui est le premier exemple d’une Miss qui ne fait pas une taille 36 » et qui a toujours revendiqué être fière ne pas être filiforme. Affaire à suivre…

Crédits photos : Capture d’écran

Source: Lire L’Article Complet